Règlement d'ordre intérieur

ARTICLE 1 : Le respect de ce règlement est obligatoire pour tous les membres de l'Académie Se Gong
En pénétrant dans le Dojang, chaque membre reconnaît et accepte ce règlement intérieur et tous les autres règlements qui servent à maintenir l'ordre et la sécurité.
Le règlement intérieur reprend sans être exhaustif et complète les conditions générales de locations dojang. Tout membre reconnait en avoir connaissance et être en accord avec. 
 
ARTICLE 2 : Les cours sont interdit aux mineurs de moins de 8 ans, sauf dérogation de l'instructeur de club. Le/Les tuteur(s) légal/légaux sont responsable du mineur d'âge lors des cours.
 
ARTICLE 3 : Fumer est interdit dans le dojang.
 
ARTICLE 4 : Hygiène:

  • Le port du Dobok (kimono) blanc, propres et repassé est la tenue durant les cours, les femmes porteront un t-shirt blanc ou noir décent sous leur dobok.
  • Les praticant(e)s devront respecter une hygiène et être propres sur eux/elles ce qui inclus les ongles propres et coupés ainsi que les cheveux attachés.
  • Aucuns bijoux, ni bagues.

ARTICLE 5 : Les issues de secours doivent impérativement rester dégagées afin d'être utilisables à tout moment.
 
ARTICLE 6 : Le petit matériel doit être rangé dans les endroits prévus à cet effet après utilisation.
 
ARTICLE 7 : Tout témoin de dégradation devra en informer l'instructeur. Tout membre est responsable des dégradations qu'il cause aux matériels et aux bâtiment. Les frais de remise en ordre sont à sa charge.
 
ARTICLE 8 : Martial Fit ASBL ne peut être tenu responsable des vols commis avant, pendant et après les activités de son académie d'art martiaux, l'Académie Se Gong. Les effets personnels des membres restent sous leur responsabilité quel que soit l'endroit.
 
ARTICLE 9 : Martial Fit ASBL et son académie d'art martiaux l'Académie Se Gong :

  • se réservent le droit d'interdire, voir même de résilier l'adhésion d'un membre sans aucune forme de procès ni aucun remboursement si ils estiment que son intégrité ou celle de ses membres étaient menacées. 
  • se réservent le droit d'exclure toutes personnes ne respectant pas le règlement intérieur.
  • se réservent de droit d'accès aux cours et d'y accepter ou non chaque nouvelle personne ou membre.

ARTICLE 10 : Les cotisations doivent impérativement être payés au maximum le 10 du mois. Si ce n'était pas le cas, l'instructeur est libre de ne plus accepter le membre au cours. En cas d'achat de carte, celle-ci est payée avant le début du cours. Cette carte de séances est nominative et ne peut pas être prêté à un tiers. Si tel était le cas, elle serait immédiatement détruite par l'instructeur sans remboursement possible. Une fois payée, une carte ne peut être remboursée et ce, pour quelle qu'en soit la raison.

ARTICLE 11 : Un cours d'essais gratuit est octroyé à tout nouveau membre. Ensuite, il devra s'acquitté des frais d'adhésion comme les cotisations, license et assurance nécessaire au bon fonctionnement de Martial Fit ASBL et de son académie, l'Académie Se Gong.

ARTICLE 12 : Les objets trouvés sont à remettre à l'instructeur.

ARTICLE 13 : En cas de blessure, celle-ci doit être impérativement signalée à l'instructeur et un constat d'accident de l'assurance doit être rempli par les deux partie. Si rien n'est signalé à l'instructeur pendant ou juste après le cours, celui-ci n'est plus responsable de la moindre prise en charge via l'assurance du club. 
 
ARTICLE 14 : Martial Fit ASBL se réserve le droit de modifier sans préavis le règlement intérieur sans que les membres ne puissent prévaloir d'aucune compensation.
Les horaires sont affichés sur le site internet et page Facebook, les membres sont censés en prendre connaissance.
Les horaires et les cours pourront être modifiés en fonction des nécessités économiques ou pratiques du club.

Martial Fit ASBL peut à tout moment modifier : 

  • Les horaires pour cause de vacances, jours fériés, événements, travaux, réparations,...
  • La disposition, les tarifs et prestations.

Les cours ne sont pas dispensés les jours fériés et les période de vacances scolaire

Date de dernière mise à jour : 12/11/2019